Les femmes de science célébrées, les vulgarisateurs au poil sur Youtube

AUDIO – Les informations du soir, dans vos oreilles, pendant deux minutes

Les titres du flash :

– Le 11 février, c’est la journée mondiale des femmes et filles de science. Journée promue par l’Onu. Des filles qui subissent de nombreux clichés quand on évoque les sciences, rappelle Sciences et Avenir. Par exemple, les filles ne sont pas nulles en maths parce que ce sont des filles. Leurs résultats aux tests internationaux sont corrélés au degré d’émancipation des femmes dans leur pays.

Le monde a besoin de la science, et la science a besoin des femmes. Rejoignez-nous pour la Journée des #FemmesEnScience et passez le mot ! pic.twitter.com/cOksuV7CCy— ONU Femmes (@ONUFemmes) February 11, 2019

– Les femmes scientifiques ont plus de difficultés que leurs homologues masculins pour financer leurs recherches. Résultat d’une étude dans la revue The Lancet, qui se base sur près de 24.000 dossiers de candidature déposés en cinq ans au Canada.

– Retour sur Terre, avec les vulgarisateurs scientifiques sur Youtube : faire rire ou instruire, ils ont choisi de ne pas choisir. 20 Minutes a interrogé plusieurs d’entre eux, comme Defakator, vidéaste spécialisé dans la contre-explication de théories improbables, ou Manon Bril, qui traite des figures ou des événements historiques sur sa chaîne C’est une autre histoire.

Lire la suite sur 20minutes

À lire aussi :
AUDIO. «Minute Papillon!»: Rome tente de calmer Paris, Jacquie et Michel au rugby, «gilets jaunes»
AUDIO. «Minute Papillon!»: Ariana Grande vers de nouveaux records, Victoires de la musique et Lacrim
AUDIO. «Minute Papillon!»: Aya Nakamura, prochaine Victoire de la Musique? Plus de sport pour les élèves
AUDIO : «Minute Papillon!»: La voiture selon les Français, manifestation des auto-écoles et convoyeur envolé

La source