PHOTOS. Uma Thurman, Julie Gayet, Ingrid Chauvin… Pluie de stars au festival SĂ©ries Mania 2019

[ad_1]

Ce samedi 30 mars avait lieu la cérémonie de clÎture du dixiÚme Festival Séries Mania, depuis Lille, et en présence de diverses personnalités. Le prix de la meilleure série française a été attribué à Une ßle (Arte).

La dixiĂšme Ă©dition du Festival SĂ©ries Mania, qui se tenait Ă  Lille, a pris fin ce samedi 30 mars. À l’issue de la cĂ©rĂ©monie, animĂ©e par l’humoriste et chroniqueur Pablo Mira, vu dans Quotidien, de nombreuses sĂ©ries internationales et françaises ont Ă©tĂ© primĂ©es. La sĂ©rie Une Ăźle, diffusĂ©e sur Arte, a notamment reçu le prix de la meilleure sĂ©rie française, tandis que le prix de la meilleure actrice a Ă©tĂ© accordĂ© Ă  Carole Weyers, pour la sĂ©rie Double Je, diffusĂ©e sur France 2. GrĂ©gory Montel a quant Ă  lui reçu le prix du meilleur acteur, pour la sĂ©rie Le grand bazar, sur M6. Enfin, le prix du public a Ă©tĂ© accordĂ© Ă  Mytho, co-diffusĂ© par Arte et Netflix.

Audrey Fleurot, Camille Lou et Julie de Bona Ă©taient aussi de la partie, assurant ainsi la promotion de la nouvelle sĂ©rie Ă©vĂ©nement de TF1 et de Netflix, Le bazar de la charitĂ©. L’ensemble du casting du revival de Clem Ă©tait Ă©galement prĂ©sent ; l’occasion pour les Lillois de dĂ©couvrir le nouveau comĂ©dien qui incarnera Valentin. De nombreuses autres comĂ©diennes phares Ă©taient Ă©galement prĂ©sentes sur le tapis rouge, comme notamment Odile Vuillemin, Ingrid Chauvin, Claire Keim, HĂ©lĂ©na Noguerra, FrĂ©dĂ©rique Bel ou encore Emma de Caunes.

La patronne de France Télévisions de la partie

Sur le tapis rouge Ă©galement ont dĂ©filĂ© plusieurs autres personnalitĂ©s françaises, comme la Miss France MaĂ«va Coucke, l’ex-mannequin Estelle LefĂ©bure, ou encore la patronne de France TĂ©lĂ©visions Delphine Ernotte. Laetitia Casta, Freddie Highmore, Hippolyte Girardot, Loup-Denis Elion ou encore Julianna Margulies ont Ă©galement Ă©tĂ© aperçus.

La source

[ad_2]