Veronic Dicaire en vraie “Showgirl” au Grand Rex de Paris

[ad_1]

Habile dans toutes les situations, elle chante du Lara Fabian dans le corps de Tina Turner ou encore du Vanessa Paradis dans le corps de Céline Dion : bluffant ! Après un passage coloré dans les années 60, elle quitte un instant la voix des autres pour s’amuser sur une série de chansons traversant les génération avant de nous cueillir sur un medley inspiré des plus grandes divas. Barbra Streisand, Mylène Farmer, Adele, Amy Winehouse ou encore Whitney Houston, Veronic Dicaire perfectionne ses voix de spectacle en spectacle et s’améliore à chaque fois. Renouvelant son catalogue plus que jamais, on découvre avec surprise des artistes récentes comme Angèle, Juliette Armanet , Aya Nakamura ou encore Claire Luciani qu’elle maîtrise déjà à la perfection. On sent également qu’elle prend un plaisir non dissimulé à interpréter les princesses de la pop actuelle comme Dua Lipa, Ariana Grande ou encore Camilla Cabello. 

L’émotion est à son comble quand elle nous offre un hommage à Michel Legrand à travers la voix de Maurane. Mais aussi quand elle interprète avec brio, lors d’un moment plus intimiste et acoustique avec ses musiciens, la chanson oscarisée de Lady Gaga « Shallow » issue du film A Star is Born

Un hommage à ses racines musicales

Elle nous avoue alors qu’elle aimerait que la vie soit une comédie musicale à l’image du film Singin’ in the Rain avant de se donner à cœur joie dans une succession de chansons rappelant le début de sa carrière. West Side Story, Chicago, Grease ou encore Fame, elle nous prouve une fois de plus que tous ces rôles lui vont comme un gant. Elle termine ce passage musical en proposant en exclusivité mondiale Celine the Musical , une adaptation libre retraçant la vie de Céline Dion de façon improbable et déjantée. On regrettera qu’elle n’y interprète pas plus de chansons de l’artiste qu’elle imite pourtant si bien et que ce passage soit un peu long.

La soirée s’achève sur « Quand on a que l’amour’ de Jacques Brel où Veronic Dicaire changera de voix régulièrement pendant la chanson de façon impressionnante. La salle se lève, le public est conquis et les lumières se rallument après quasiment deux heures d’un spectacle aussi drôle qu’émouvant. Si vous n’avez pas eu la chance d’applaudir Veronic Dicaire lors de son passage au Grand Rex , sachez qu’elle reviendra à la salle Pleyel les 26 et 27 Novembre pour une séance de rattrapage.

Retrouvez la bande-annonce du nouveau spectacle de Veronic Dicaire  « Showgirl » :

La source

[ad_2]