Youssoupha livre le clip de « Niama Na Yo » ! [VIDEOCLIP]

Posté le 11 Février 2019 à 16h34, par judithpgls

Un titre et un visuel 100% congolais !

Alors que le Lyriciste Bantou livrait le 28 septembre dernier son cinquième album studio, le bien-nommé Polaroïd Expérience, il continue de défendre son projet en levant le voile aujourd’hui sur un tout nouveau clip. Il s’agit du visuel de Niama Na Yo, un son où Youssoupha rappe intégralement en Lingala, langue principale de son pays d’origine. 




Un rappeur fier de ses origines dans « Niama Na Yo »

Aux yeux de tous, Youssoupha est un artiste installé dans le game du rap français. De retour en septembre 2018 avec un 5ème opus, le rappeur a décidé d’innover pour ce nouveau projet. Plongé dans ses souvenirs passés, Bakary Potter s’affranchit une fois de plus des codes en livrant un projet on ne peut plus avant-gardiste. On retrouve en 9ème position de la tracklist son morceau Niama Na Yo, un titre sur lequel l’interprète s’essaye à la trap congolaise. Pour aller jusqu’au bout de son idée, il est parti tourner le clip dans la capitale de la République Démocratique du Congo, à savoir Kinshasa. Une ville chargée de souvenirs pour l’oncle de Shay dans la mesure où ce dernier y est né. Le titre résume donc bien l’esprit de ce 5ème opus, Polaroïd Expérience, qui se veut introspectif et authentique. 



Youssoupha fait son tour de France 

Après avoir fait son retour en 2018, l’auteur de Négritude revient se frotter à la scène. Ce dernier a donc annoncé son Expérience Tour qui débutera le 14 mars à Dijon. Monsieur Mabiki est ainsi attendu dans pas moins de 20 villes différentes, en France et en Suisse. Il achèvera sa tournée à Nantes le 10 mai 2019. Par ailleurs, il faut croire que le Congolais avait manqué à son public, en particulier dans la capitale. Pour son concert le 18 avril à Paris en salle Pleyel, il affiche presque complet 2 mois avant la date du concert. 


#liberated

Une photo publiée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

La source